Théologie

CET-CEB-CST-DUET

Formation initiale : le CET 

Pour les personnes désireuses d’acquérir une formation théologique de base et pour les personnes engagées à différents niveaux dans l’Église  cette formation permet en trois ans un parcours équilibré de 156 heures permettant l’obtention d’un Certificat d’études théologiques (CET) ou un Certificat d’études bibliques (CEB) qui ne comporte que les cours d’Écriture Sainte prévus dans le DUET. Ces diplômes permettent de poursuivre vers le DUET.

Formation continue vers le DUET

Pour les personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances théologiques, ce parcours universitaire de 800 heures (y compris CET et CEB) étalées sur quatre ans ou plus, est sanctionné par un Diplôme universitaire d’études théologiques (DUET) validé par la faculté de théologie de l’Université catholique d’Angers.

L’obtention du DUET donne accès sous réserve de l’avis de la commission pédagogique à la licence d’Etat (Bac +3), au Baccalauréat canonique (Bac + 5) puis à la Licence en théologie canonique (Bac + 7).

Le CST (Certificat Supérieur de Théologie) est un diplôme intermédiaire que l’on peut obtenir au terme d’un parcours de 300 heures dans ce programme.

 

La formation | CET-CEB-CST-DUET