La bibliothèque universitaire "Jean Lucas"

Informatisée depuis 1987, la bibliothèque offre un nouveau visage aux étudiants depuis le 3 octobre 2005.

Le chantier a duré toute l'année 2004/2005. Il a permis de descendre la bibliothèque au rez-de-chaussée ; elle occupe désormais toute une aile du bâtiment central ainsi qu'un espace en mezzanine.

Son catalogue est désormais accessible par l'onglet "Portail documentaire" de notre site internet.

Depuis le 3 octobre 2005, un nouvel espace de travail est mis à disposition des étudiants.

La bibliothèque "Jean Lucas" a été inaugurée le vendredi 24 mars 2006 par Mgr Centène, évêque de Vannes en présence de nombreuses personnalités du monde politique. Jean Lucas a été le fondateur de l'UCO Bretagne-Sud en septembre 1986. Ci-dessous, sur ces photographies prises le jour de l'inauguration, nous retrouvons, de gauche à droite, M. Robert Rousseau (Recteur de l'UCO), le père Jean Lucas, Mme Sylvie Murzeau (directrice de l'UCO-BS) et Mgr Raymond Centène (évêque de Vannes).

Jusqu'à aujourd'hui, les 20000 ouvrages de la bibliothèque étaient disponibles au troisième étage du bâtiment central de l'UCO-BS, sous les toits…

Les photos suivantes vous permettent de mesurer la progression des travaux du mois de novembre au mois de février 2005. Après l'aménagement intérieur, le déménagement des livres et documents, le matériel informatique a été entièrement renouvelé.