Master Tourisme « Gestion de projets et destinations touristiques »

L'avis des étudiants

Danyllo D.R. - 2011

Mes nouvelles activités à Université de Toulouse et mes activités annexes liées à la culture locale m’apportent beaucoup de satisfaction. Mais Je suis malgré tout bien triste d'avoir laissé la Bretagne, l'UCO-BS et Kerlenn Pondi (qui font parties importantes de mon histoire personnelle, étudiante et professionnelle). Je voulais simplement vous dire que l'UCO m'a donné une bonne base pour bien suivre le cursus à la faculté de Toulouse, votre équipe a été très efficace en droit, gestion et comptabilité. Je me sens très à l'aise dans toutes les matières (et c'est grâce aux professionnels de l'UCO). Je voulais donc vous remercier pour votre participation essentielle pour mon transfert.

Fabien LE G - 2011

Je suis responsable d’exploitation chez Sagemor (directeur du domaine de Manehouran à Plouay en CDI), société d'économie mixte créée à l'initiative du Conseil général du Morbihan. Venant d'une licence d'histoire, j'aurais été bien incapable d'exercer ma profession actuelle sans les différents enseignements pendant ces 2 années de master. De plus la qualité des intervenants, tant universitaires que professionnels sont une valeur ajoutée incontestable à ce diplôme. Si vous avez besoin de témoignages, vous pouvez compter sur moi…

- 2011

Dans l'ensemble, respect des objectifs annoncés dans les cours. Les cours sont pertinents et bien placés dans le déroulement de notre formation. En général, satisfaite d'avoir suivi cette formation.

- 2011

Cette année de Master 2 est très intense. la qualité et le professionnalisme des intervenants est un gros point fort, nous avons pu apprendre et découvrir de nouvelles connaissances à partir de visions très différentes.

- 2011

Année M2 beaucoup plus professionnalisante que celle de M1. Projet tuteuré pertinent.

- 2011

Globalement très satisfaite de cette deuxième année de formation, avec des professionnels très investis dans leur démarche.

- 2011

Le Master est très intéressant. Je pense qu'il correspond vraiment aux attentes des professionnels.

- 2011

Programme très ambitieux ; parfois difficile de se sentir "compétent" dans la matière car très vaste. Mais contenu bien construit et motivant. Qualité des intervenants, qualité ++ du programme et du suivi personnel. Merci pour tout.

- 2011

Année qui est passée très vite. Pour une première année de Master pro Tourisme, ça s'est plutôt bien passé.

- 2011

L'année a été très enrichissante tant d'un point de vue théorique que professionnel…

- 2011

Cursus intéressant dans son ensemble. Cours rendus très agréables du fait de notre petit nombre et de l'interaction avec les professeurs.