Licence "Sciences de l'Information et de la Communication"

L'avis des étudiants

Marine P. - 2010

Je pense que la formation est de qualité. J'ai particulièrement apprécié le temps qui est consacré à l'enseignement des logiciels informatiques… Les professeurs sont accessibles et sont de vrais professionnels. Les cours sont structurés et complets, ce qui est appréciable. Le matériel et les locaux sont plutôt de qualité également. Nous sommes encadrés et écoutés. Ce n'est pas le cas partout…

Aurélie LE M. - 2010

Sortant d’un BTS communication des entreprises, je pense que sur le plan théorique, la licence m’a apporté un complément d’informations… En revanche, l’apprentissage ou du moins le perfectionnement réalisé au niveau des logiciels a été pour moi quelque chose de primordial (c’était d’ailleurs mon objectif). L’enseignement y était fait par des professionnels, donc nous étions confrontés à des choses assez concrètes. L’élément important pour moi était également de pouvoir effectuer un stage dans une collectivité de taille plus importante que ce que j’avais déjà pu faire, ce qui a été le cas (Conseil Général des Côtes d’Armor). Le projet tuteuré quant à lui, m’a également permis d’acquérir une nouvelle expérience…

Jordan C. - 2010

Excellents dispositifs de formation, très bonne culture générale des enseignants et très bonne pédagogie dans le sens où l'apprentissage est repris et détaillé régulièrement. Le parc informatique est assez exceptionnel.

Marion J. - 2010

Les enseignements ont été très enrichissants.
Je remarque avec du recul que l'UCO BS offre vraiment à ses étudiants un matériel et des supports très performants pour la réussite de leurs projets.

Anaïs R. - 2009

Très bonne formation, avec des enseignements et des pratiques professionnelles qui ne sont pas forcément enseignées dans la même licence dans d'autres universités et celà est un gros plus pour l'UCO BS. Assez professionnalisant malgré le fait qu'il s'agisse d'une licence générale.

Florent A. - 2009

Approches concrètes du monde du travail via l'apport de la maîtrise d'outils reliés aux enseignements plus théoriques. Formation solide et complète.

Marianne LE S. - 2008

Formation qui offre une vision globale dans le domaine de la comm et qui constitue une base très solide pour la poursuite d'études. Le matériel de haute qualité à disposition des étudiants est un avantage considérable sur bien d'autres formations.

Adeline B. - 2007

Je pense que les enseignants sont bons, j'ai été 1 mois à la fac de Rennes 2 en Master Communication et je me suis aperçue que nous avions un très bon niveau. Ce qui est à regretter c'est que la pratique "projet tuteuré" ne se passe qu'en L3.

Yamina B. - 2006

Formation enrichissante et professionnalisante. Complète en ce qui concerne la communication. J'ai beaucoup apprécié les cours et l'organisation de la fac. Pourquoi ne pas rajouter quelques compétences en gestion qui permettraient d'avoir de vraies connaissances globales du secteur et une approche différente du domaine. Merci

Ada N. - 2006

La formation permet d'avoir accès à la complexité de la discipline qu'est la communication. N'ayant pas une idée précise sur mon avenir, je suis arrivée à l' UCO qui m'a permis d'être en rapport avec la culture et la stratégie de communication. Etablissement bien équipé . Expérience à l'UCO positive pour la suite de mes études pour mon avenir professionnel.