Licence "Histoire"

L'avis des étudiants

Emmanuelle B. - 2010

Enseignement large et varié (cours intéressants) qui m'a permis de me sentir à l'aise pour la suite de mes études.

Marlène B. - 2010

Université à taille humaine, professeurs proches des élèves, volonté de faire réussir les élèves, bonne ambiance.

Odile B. - 2009

J'ai apprécié les enseignements en licence d'histoire, et je me rends compte que je pars avec un bon bagage pour le master et le concours. Le parcours didactique me sert beaucoup pour mon master: français, maths... A maintenir en licence.

Florent G. - 2006

Université très proche des élèves. Bon suivi et cours sérieux. Dans mon cursus scolaire, cette université m'a permis d' obtenir une licence d' histoire et m'a donné un objectif pour la poursuite de mes études. Très bonne université.

Marion B. - 2006

Bonne formation. J'ai apprécié le fait d'être en petit comité, la disponibilité des profs.

Pierre-André H. - 2006

La relative densité des cours par rapport aux établissements publics, l'approche assez globale des enseignements, la qualité des professeurs et l'effectif réduit des classes, qui permet un meilleur contact avec le professeur et une ambiance plus chaleureuse, tout cela a fait de mon passage à l'UCO une réussite.

Jean-Marie G. - 2006

intérêt flagrant du suivi procuré par une petite structure, tout le monde se connaît

Laure-Anne E. - 2004

Années bénéfiques, elles m'ont permis d'acquérir la méthode, les façons de travailler de l'université - Petites promotions permettant un contact + proche  et positif avec les professeurs

Romain B. - 2004

Une très bonne formation et un bon départ dans les études universitaires. La formation dispensée m'a apporté beaucoup car je suis titulaire d'un diplôme de Master en histoire et je prépare le concours d'enseignement. Je suis spécialisé dans l'histoire de l'esclavage et votre formation m'a permis d'effectuer mon cursus avec facilité.

Mélanie B. - 2003

L’organisation de l'UCO m’a permis de faire la transition entre le lycée et l’université dans de bonnes conditions (petits effectifs, examens blancs). Enseignement cohérent et complet.

Mélanie B. - 2003

J'ai choisi l'UCO pour la diversité des contenus proposés dans la formation de DEUG d'Histoire (sociologie, statistiques, stratégie de l'enseignement..) et pour le suivi des étudiants (examens blancs). J'ai trouvé les cours intéressants dès le début de l'année, les profs étaient motivés et tenaient compte des besoins des étudiants. Je trouve que les enseignements de l'UCO-BS sont d'un bon niveau car j'ai validé les années suivantes (Licence à Rennes2 puis CAFEP) sans problème. Lors de ma 1ère année à l'IUFM, j'ai aussi apprécié d'avoir suivi des cours de Stratégies de l'enseignement dès le DEUG. Le stage obligatoire du DEUG2 m'a permis de confirmer mon projet professionnel.