Licence "Sciences de l'Education"

L'avis des étudiants

Morgane LE R. - 2010

L'UCO BS est un très bon établissement qui veille à ce que ses étudiants se sentent bien. En effet, les professeurs sont proches des élèves et toujours prêts à les aider ce qui facilite la réussite aux examens. De même, les stages effectués chaque année sont très intéressants car ils permettent aux étudiants d'être au plus près de leur futur métier et d'accéder au monde du travail.

Violaine LE G. - 2010

Il s'agit d'enseignements sérieux dispensés par des professionnels qualifiés. Les enseignements dispensés à l'UCO BS sont très complets et très plaisants. Ils s'avèrent très utiles lorsque l'on se retrouve en stage. Fort lien théorique-pratique, c'est ce qui est très intéressant.

Emmanuelle M. - 2008

Excellent tremplin pour entrer en école d'éducateur pour ses stages, son contenu théorique, diversifié et riche. La licence m'a beaucoup apporté au niveau au niveau professionnel et personnel.

Maxime F. - 2005

Dans mon travail, certains enseignements sont utiles comme l'expression écrite pour la rédaction des bilans et synthèses. La réalisation de stages est un atout certain.

Emilie LE D. - 2005

Beaucoup de facilités dans ma formation d'assistante sociale. Une belle ouverture sur différents cours (linguistique, sociologie...).

Nathalie LE L. - 2003

Les enseignements dont j'ai bénéficié à l'uco et sa qualité m'ont été bénéfiques pour ma formation d'éducateur… De plus, les petits effectifs, la proximité avec les formateurs ont été porteurs pour ma relation au Savoir ainsi que pour l'élaboration de mon esprit critique et d'analyse. Ce cursus universitaire est reconnu et valorisé vis à vis de mon métier.

Mathilde C. - 2003

Très bonne formation. Elle m'a permis de m'investir dans un domaine bien précis qui est la formation pour jeunes et adultes, l'insertion sociale et professionnelle. Les différents stages que j'ai pu faire m'ont permis de choisir, de découvrir les différentes branches du social pou mieux cibler par la suite les métiers qui me plaisaient.

Vanessa O. - 2003

Si je compare avec l'enseignement dispensé à Paris 8 je peux dire que je suis arrivé en maîtrise avec une très bonne culture et réflexion dans le domaine, ainsi que de bonnes compétences en méthodologie. Les stages sont également un plus tout comme la disponibilité des enseignants de l'UCO-BS.

Elodie D. - 2003

Enseignements très variés et enrichissants - Très bien pour les stages - Enseignants compétents