Licence professionnelle "Assistant Commercial Import Export Trilingue" parcours "e-commerce" (alternance)

Les actualités de la formation

11/05/2017 - Un projet tuteuré primé par les CCE ?

La Commission Formation du Comité Bretagne a étudié 5 dossiers et soutient pour le Grand Prix de l’International niveau Bac + 2/3, le dossier « Etude de marché : Les ventes E-commerce de matériel CHR au Cameroun » réalisé par 4 étudiants de la licence pro Assistant Commercial Import-Export Trilingue de l’UCO-BS (Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud).



Ce dossier a été réalisé dans le cadre d’un projet tuteuré réalisé à la demande de la société Soledis, intégrateur e-business, pour le compte de son client Négoce CHR.

Cette étude de marché porte sur les ventes e-commerce de matériel CHR (Café-Hôtel-Restaurant) au Cameroun. Elle présente, de manière synthétique et pragmatique, le marché, les concurrents, les opportunités et menaces du développement d’une activité de vente de matériel CHR via internet au Cameroun.

 Les membres de la commission formation ont particulièrement apprécié :

-        la qualité du travail d’équipe,

-        la clarté de l’analyse et la profondeur des investigations,

-        l’intérêt prospectif du projet et le caractère opérationnel des recommandations,

-        La complétude du dossier et l’effort de synthèse.

L’attribution du GPI 2017 à ces 4 étudiants permettra, d’une part, de reconnaître la qualité du travail réalisé et, d’autre part, de valoriser la formation proposée par l’UCO ainsi que notre partenariat avec cette université qui fait partie de nos 3 1ers partenaires en Bretagne dans le domaine de la formation.

 

Antoine LEFEBVRE
Président de la commission Formation des Jeunes à l’International