UCOBS

Les actualités de la formation

12/10/2016 - Préparation Sciences Po 2016-2017

Trois jours d'entrainement au concours de Sciences Po en 2016/2017.



Trois journées d'entrainement (Coût : 120 € [40€ par journée]) sont proposées aux lycéens (Premières et Terminales) pendant les vacances scolaires de l'année 2016/2017 : les dates sont indiquées sur le document joint.

Témoignages d'étudiants reçus à Sciences Po :

    • Je suis très heureuse de vous informer que je viens d'être admise, mardi à l'IEP de Grenoble ! Je ne reviendrai donc pas étudier à l'UCOBS l'année prochaine, mais je tenais à vous remercier, ainsi que tous les professeurs que j'ai pu avoir: je garderai de très bons souvenirs de cette année à Arradon qui m'aura permis, entre autre, d'intégrer l'école que je désirais ! Pourriez-vous transmettre la nouvelle à Mr Sibson ? Je n'ai pas son adresse mail et je n'ai pu le voir pour le remercier la dernière fois que je suis passée à l'UCO pour les différents devoirs qu'il a gentiment acceptés de me corriger tout au long de l'année... Merci encore de votre temps et soutien ! (Célia)
    • Elève de terminale, j’ai été reçue à SciencesPo Rennes l’année de mon bac. J’ai suivi la formation Tremplin IEP par internet et par correspondance, ainsi que la formation proposée par l’Université catholique de l’Ouest-Bretagne Sud. Les deux sont complémentaires. L’UCO a été déterminante dans mon succès : en appréhendant l’histoire et la culture générale de manière différente, notamment par des cours riches (anecdotes, idées, aperçus...) qui permettent de rédiger une dissertation avec un peu d’originalité et qui se distinguent des autres  grâce au système de devoirs sur place (langue vivante) ou à la maison (histoire, questions contemporaines), corrigés de manière minutieuse et personnalisée, grâce au contact avec les professeurs, qui permet de poser toutes ses questions, en « temps réel » à la différence des formations à distance. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent préparer (et réussir !) les concours des IEP...sans négliger un travail personnel régulier... Un grand merci à l’UCO ! (Justine)

 

Contact : Infos pédagogiques

Contact : Inscription

Voir le pdf