La recherche de contrats pro est lancée pour la filière ebusiness à l'international
...lire la suite
De Mai 68 à la réforme de Parcoursup, l’entrée à l’université a connu en un demi-siècle l’évolution la plus fondamentale de son histoire. La massification de l’accès à l’enseigne
Accès et Conditions | Préinscription | Les cours en L1 | Coût et financement | Stages / Echanges | Secteurs d'activité
Vous êtes élève en classe de terminale ou vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et vous êtes candidat à l'entrée en première année de licence à l'UCO Bretagne-Sud :
La candidature se fera en émettant un voeu sur la plateforme Parcoursup qui remplace Admission Post Bac (APB) entre le 22 janvier et le 13 mars 2018.
Contrairement aux années précédentes, les candidats ne devront plus ordonner / classer leurs voeux.
10 voeux peuvent être exprimés.
Vous pouvez, à tout moment, prendre contact avec le responsable de la formation qui vous intéresse afin de bénéficier d'un entretien d'orientation active : Marie-Pierre QUEMERAIS (Responsable L1 Licence "Cultures et Langues Etrangères" (Anglais)) est à votre disposition.
Avant le 31 mars 2018, le conseil de classe du lycée devra se prononcer sur chacun de vos voeux. La fiche Avenir de chaque lycéen sera alors communiquée aux établissements d'enseignement supérieur concernés.
Les voeux sont examinés par les établissements d'accueil entre le 04/04 et le 18/05.
Dès le 21 mai, les réponses vous parviendront.
Vous disposerez d'un temps limité pour y répondre.
Dès qu’un candidat reçoit 2 réponses positives, il doit choisir entre les 2 sans pour autant renoncer aux voeux en attente.
Mi-juin, la procédure sera en pause pendant le temps des épreuves du BAC.
Une fois l'admission en L1, L2 ou L3 prononcée, le candidat finalisera son inscription en ligne sur le site de l'UCO à partir de début juillet 2018.
Dès les résultats du BAC, la procédure complémentaire ouvrira. Une commission rectorale proposera des voeux aux candidats qui n'auront rien obtenu dans les étapes précédentes.